Traitement et chirurgie du cancer du poumon en Inde
Vue d'ensemble
Le cancer du poumon se développe lorsqu'une cellule du poumon devient anormale et commence à se reproduire de manière incontrôlable. Ces cellules anormales finissent par former une masse, ou une tumeur, et peuvent se propager à d’autres parties du corps si elles ne sont pas traitées. Les poumons sont les organes respiratoires situés dans la poitrine, entourés d'une fine membrane protectrice appelée plèvre. Chaque poumon est divisé en lobes; le poumon droit a trois lobes et le poumon gauche a deux lobes. Les bronches sont des voies respiratoires souples appelées bronches, qui se ramifient en de nombreuses petites voies respiratoires appelées bronchioles. Les bronchioles conduisent à de petites grappes de sacs aériens ressemblant à des raisins, appelées alvéoles. L'oxygène et le dioxyde de carbone passent des alvéoles dans les capillaires et transportent le sang dans tout le corps.
Comparaisons de la chirurgie du cancer du poumon/des coûts de traitement : l'Inde et d'autres pays (États-Unis, Royaume-Uni, Thaïlande et Singapour)
Le coût moyen de la chirurgie du cancer du poumon en Inde est d'environ Rs. 4 00 000 (5 000 $) à Rs. 6 40 000 (8 000 $). Le coût peut varier selon le type de chirurgie, les types d'hôpitaux, la spécialité des chirurgiens et d'autres conditions médicales d'un patient.
L'Inde est la destination préférée des patients qui recherchent une chirurgie/traitement du cancer du poumon à faible coût. Le coût de la chirurgie/du traitement du cancer du poumon en Inde est généralement une fraction du coût de la même procédure et des mêmes soins aux États-Unis et dans d'autres pays développés. En comparant la chirurgie du cancer du poumon/le coût du traitement en Inde avec la même procédure de traitement dans d'autres pays, le prix de la chirurgie serait de 30 à 50 % inférieur.
Les coûts de la chirurgie/traitement du cancer du poumon en fonction du type de chirurgie requis dans différents pays dans le tableau/tableau sont indiqués ci-dessous. La comparaison de prix est donnée en USD
Traitement médical | Etats-Unis | ROYAUME-UNI | Inde | Thaïlande | Singapour |
Résection en coin | $15,000 | $18,000 | $3,000 | $6,500 | $8,500 |
Pneumectomie | $22,000 | $26,000 | $5,000 | $8,000 | $9,500 |
Radiothérapie | $18,000 | $22,000 | $3,500 | $6,500 | $8,500 |
Chimiothérapie | $21,000 | $24,000 | $3,200 | $6,000 | $8,500 |
*Le prix de la chirurgie du cancer du poumon est une moyenne collectée auprès des 15 meilleurs hôpitaux d'entreprise et des 10 meilleurs chirurgiens du cancer en Inde.
*Les prix finaux proposés aux patients sont basés sur leurs rapports médicaux et dépendent de l'état de santé actuel du patient, du type de chambre, du type de chirurgie, de l'hôpital marque et l'expertise du chirurgien.
Nous avons élaboré des forfaits spéciaux de chirurgie du cancer du poumon pour nos patients indiens et internationaux. Vous pouvez nous envoyer vos derniers rapports médicaux pour bénéficier des avantages de ces forfaits spéciaux.
Vous recevrez 3 CHIRURGIENS/HÔPITAUX RECOMMANDÉS POUR VOTRE CHIRURGIE DU CANCER DU POUMON en Inde
CLIQUEZ ICIRÉCOMPENSÉ EN TANT QUE MEILLEUR FOURNISSEUR DE VOYAGES MÉDICAUX - ANNÉE 2022-23 | |
PATIENTS GÉRÉS - 230 environ / CHAQUE ANNÉE | |
SATISFACTION DES PATIENTS - 97 % | |
CLINIQUES MÉDICALES INTERNATIONALES - MOYENNE 5 / AN | |
APPROCHE PERSONNALISÉE - 1 PATIENT MANAGER POUR 5 PATIENTS |
Symptômes du cancer du poumon:
Les signes et symptômes parfois observés dans le cancer du poumon sont les suivants:
- Une toux qui ne disparaît pas et s’aggrave avec le temps
- Une douleur thoracique qui ne disparaît pas
- Cracher du sang
- sensation d'essoufflement
- respiration sifflante
- Perdre la voix (enrouement)
- Tomber malade avec une pneumonie et une bronchite beaucoup
- Cou et visage enflés
- Pas faim, perdre du poids sans essayer
- Se sentir fatigué
Types de cancer du poumon:
Il existe deux principaux types de cancer du poumon. Chaque type de cancer du poumon se développe et se propage de différentes manières. Chaque type peut être traité différemment.
- Cancer du poumon non à petites cellules : il s'agit du type de cancer du poumon le plus répandu, représentant environ 85% de tous les cancers du poumon. Il se transmet généralement plus lentement que les autres cancers du poumon. Il existe trois principaux types de cancer du poumon non à petites cellules:
- Carcinome épidermoïde - Le carcinome épidermoïde (également appelé carcinome épidermoïde) débute dans les cellules spéciales, appelées cellules épithéliales, qui tapissent les voies respiratoires. Cela peut donc se produire dans les tubes respiratoires plus grands. Le tabagisme est la cause la plus fréquente de carcinome épidermoïde.
- Adénocarcinome - L'adénocarcinome débute généralement dans les cellules productrices de mucus des poumons. Bien qu’il ait été associé au tabagisme, l’adénocarcinome est le type de cancer du poumon le plus répandu chez les non-fumeurs.
- Carcinome à grandes cellules - Le carcinome à grandes cellules est responsable d'environ 10% à 20% des cancers du poumon. Les carcinomes à grandes cellules incluent tous les cancers du poumon qui ne peuvent pas être classés comme carcinomes épidermoïdes ou adénocarcinomes.
- Cancer du poumon à petites cellules - Le cancer du poumon à petites cellules représente environ 15% de tous les cancers du poumon. Comme son nom l'indique, le cancer du poumon à petites cellules implique des cellules cancéreuses plus petites que la plupart des autres cellules cancéreuses. Bien que les cellules soient petites, elles sont capables de se reproduire rapidement et de former de grosses tumeurs, ainsi que de se propager à d’autres parties du corps. Il existe trois principaux types de cancer du poumon à petites cellules:
- Carcinome à petites cellules
- Mixte petite cellule / grande cellule
- Carcinome combiné à petites cellules
Les numéros de téléphone nous atteignent
Inde & International : +91-9860755000 / +91-9371136499
Royaume-Uni : +44-2081332571
Canada & Etats-Unis : +1-4155992537
Causes du cancer du poumon:
Le tabagisme est la principale cause de cancer du poumon. Les personnes qui vivent ou travaillent avec des fumeurs sont également exposées à un risque accru de exposition au tabagisme passif. Les autres facteurs qui augmentent le risque de cancer du poumon comprennent:
- Histoire de famille
- Exposition au gaz radon
- Amiante
- Des métaux comme le chrome, le cadmium, l'arsenic
- Maladies pulmonaires chroniques telles que la tuberculose
Diagnostic du cancer du poumon:
Comme le cancer du poumon précoce ne présente souvent aucun symptôme, il est difficile de diagnostiquer la maladie à ses débuts. Parmi les tests de diagnostic pouvant être utilisés, citons:
Test d'expectoration
Flegme, ou cracher, est étudié pour voir si les cellules cancéreuses des poumons sont présentes.
Radiographie pulmonaire-
Les rayons X utilisent de faibles doses de rayonnement pour créer des images du corps.
Tomodensitométrie (CT ou CAT) Scan -
Il s’agit d’une radiographie spéciale qui utilise un ordinateur pour créer une série d’images, ou tranches, de l’intérieur du corps.
Scan d'imagerie par résonance magnétique (IRM)-
Ceci est un test qui produit des images de l'intérieur du corps en utilisant un grand aimant, des ondes radio et un ordinateur.
Tomographie par émission de positrons (TEP)-
Il s'agit d'une technique permettant d'obtenir des images couleur tridimensionnelles à l'aide de substances radioactives à vie courte. Le PET-scan peut détecter les tumeurs cancéreuses en raison de leur capacité à absorber le matériau radioactif.
Bronchoscopie-
Au cours de cet examen, le médecin examine les bronches à travers un instrument spécial, appelé bronchoscope, qui glisse dans la gorge et dans les tubes bronchiques. L'extrémité éclairée du tube permet au médecin de voir les zones anormales. Si un tissu anormal est trouvé, le médecin peut prélever des cellules sur les parois des bronches ou couper de petits morceaux de tissu à regarder au microscope pour voir s’il existe des cellules cancéreuses. Ceci s'appelle une biopsie.
Biopsie par aspiration à l'aiguille-
Le médecin peut également utiliser une aiguille pour prélever du tissu dans un poumon difficile à atteindre avec le bronchoscope. L'aiguille sera insérée dans la peau, entre les côtes, sous la surveillance d'un scanner. C'est ce qu'on appelle une biopsie par aspiration.
Médiastinoscopie-
Il s’agit d’une procédure dans laquelle le médecin insère un tube éclairé dans une petite incision (coupure) au-dessus du sternum afin de visualiser les structures du centre de la poitrine.
Biopsie pulmonaire chirurgicale-
Le médecin peut également examiner l'intérieur de votre cavité thoracique. Le médecin peut examiner la cavité thoracique à l'aide d'un instrument spécial appelé thoracoscope et prélever des échantillons de tissus (biopsies) à partir des poumons. Un échantillonnage chirurgical standard du poumon peut également être requis.
Stades du cancer du poumon:
Le stade d'un cancer décrit sa taille et indique s'il s'est propagé au-delà de son site d'origine. Connaître l'étendue du cancer aide les médecins à choisir le traitement le plus approprié. Généralement, le cancer est divisé en quatre étapes:
- L'étape 1 est petite et localisée
- Les étapes 2 et 3 se sont propagées dans les structures environnantes.
- Stage 4 s'est propagé à d'autres parties du corps.
Stadification du cancer du poumon à petites cellules:
Les cancers du poumon à petites cellules se divisent en deux étapes seulement:
- Maladie limitée : les cellules cancéreuses ne peuvent être observées que dans un poumon, dans les ganglions lymphatiques voisins ou dans un liquide situé autour du poumon, appelé épanchement pleural.
- Maladie étendue : il est clair que le cancer s'est propagé à l'extérieur des poumons, dans la région de la poitrine ou dans d'autres parties du corps.
Cependant, le cancer du poumon à petites cellules se propage souvent très tôt hors du poumon. Ainsi, même si le médecin ne voit aucune propagation du cancer sur vos scanners, il est probable que certaines cellules cancéreuses se soient détachées et se soient propagées dans le sang ou le système lymphatique. Pour être sûrs, les cancers du poumon à petites cellules sont généralement traités comme s’ils se sont propagés, qu’un cancer secondaire soit observé ou non.Stadification du cancer du poumon non à petites cellules:La mise en scène globale du NSCLC utilise les étapes I à IV, I étant la première étape et IV la plus récente. L'évaluation de la tumeur, des ganglions lymphatiques et des métastases est incluse dans le stade global.
- Stade I : stade le plus précoce du cancer du poumon. La tumeur ne se trouve que dans un poumon et ne s'est pas étendue aux ganglions lymphatiques
- Phase II : la tumeur s'est propagée aux ganglions lymphatiques contenus dans le poumon environnant.
- Stade IIIa : la tumeur s'est propagée aux ganglions lymphatiques situés à l'extérieur des poumons, à la région trachéale, y compris la paroi thoracique et le diaphragme situés du même côté que le cancer.
- Stade IIIb : la tumeur s'est propagée aux ganglions lymphatiques situés dans le poumon opposé ou dans le cou.
- Stade IV : la tumeur s'est propagée à d'autres parties des poumons ou de manière lointaine dans tout le corps.
Types de chirurgie du cancer du poumon:
La chirurgie dépend de la taille et de l'emplacement de la tumeur. La chirurgie est le plus souvent utilisée pour les cancers non à petites cellules qui sont encore petits et ne se sont pas propagés. La chirurgie n'est généralement pas pratiquée pour le cancer du poumon à petites cellules . à moins que les tumeurs ne soient détectées très tôt, avant que le cancer ne commence à se propager. Chirurgie pour non–cancer du poumon à petites cellules peut être fait de plusieurs manières.
Résection en coin (segmentectomie) - Le chirurgien retire un petit morceau de poumon en forme de coin qui contient le cancer du poumon et une marge de tissu sain autour du cancer. Cela est susceptible d'être fait lorsque votre fonction pulmonaire serait trop réduite en retirant un lobe de poumon (lobectomie). Le risque de récidive du cancer du poumon est plus élevé avec cette méthode.
Lobotomie - La lobectomie consiste en l'ablation d'un lobe du poumon. Votre chirurgien recommandera ce type d'opération s'il pense que le cancer ne concerne qu'une partie d'un poumon. C'est le type d'opération le plus courant pour le cancer du poumon. La bilobectomie consiste à retirer deux lobes pulmonaires.
Pneumonectomie - Une pneumonectomie (ou pneumectomie) est une procédure chirurgicale destinée à prélever un poumon. La pneumonectomie a pour principale raison de retirer le tissu tumoral résultant du cancer du poumon. L'opération réduira la capacité respiratoire du patient; Avant de procéder à une pneumonectomie, le chirurgien évaluera la capacité du patient à fonctionner une fois le tissu pulmonaire retiré. Après l'opération, les patients reçoivent souvent un spiromètre d'incitation pour aider à exercer leur poumon restant et pour améliorer la fonction respiratoire.
Suppression des ganglions lymphatiques - Au cours de votre opération, votre chirurgien retirera certains des ganglions lymphatiques situés autour du poumon. En effet, les ganglions lymphatiques peuvent contenir des cellules cancéreuses qui se sont détachées du cancer principal. Le chirurgien envoie les ganglions lymphatiques au laboratoire où ils sont examinés au microscope. Si les nœuds contiennent des cellules cancéreuses, cela peut affecter le traitement nécessaire après la chirurgie.
Traitement du cancer du poumon:
Radiothérapie pour le cancer du poumon - En radiothérapie externe, une grande machine est utilisée pour diriger avec précision un faisceau de rayonnement sur la tumeur. Le rayonnement endommage les cellules sur le trajet du faisceau - les cellules normales ainsi que les cellules cancéreuses. En curiethérapie ou en radiothérapie interne, les matières radioactives sont placées directement dans ou à proximité de la tumeur.
Chimiothérapie pour le cancer du poumon - La chimiothérapie peut être administrée sous forme de pilule ou par injection. Les médicaments de chimiothérapie interfèrent avec la capacité des cellules cancéreuses à croître et à se propager, mais ils endommagent également les cellules saines. Les cellules saines peuvent récupérer avec le temps.
Thérapies ciblées contre le cancer du poumon - Les thérapies ciblées utilisent des médicaments ou d'autres substances pour bloquer la croissance et la propagation des cellules cancéreuses. Ces médicaments sont capables d’attaquer des types spécifiques de cellules cancéreuses. Une thérapie ciblée est parfois utilisée pour traiter le cancer du poumon non à petites cellules qui est revenu ou qui ne répond pas à la chimiothérapie.
Thérapie photodynamique pour le cancer du poumon - La thérapie photodynamique utilise un médicament spécial qui commence à agir lorsqu'elle est exposée à la lumière. Le médicament est injecté dans votre circulation sanguine et absorbé par les cellules cancéreuses. Lorsqu'il est exposé à une lumière laser à haute énergie, le médicament devient actif et détruit les cellules cancéreuses. La thérapie photodynamique peut être utilisée pour traiter certains cas de cancer du poumon au stade précoce. Il peut également être utilisé pour soulager les symptômes d’une obstruction des voies respiratoires.
Avantages du traitement et de la chirurgie du cancer du poumon:
Beaucoup de gens ont peur de recevoir un traitement contre le cancer en raison des effets secondaires qui peuvent en résulter. Bien que les traitements puissent provoquer des effets indésirables, ceux-ci peuvent généralement être bien contrôlés avec des médicaments. Les avantages potentiels du traitement du cancer du poumon varient en fonction de la situation et du stade du cancer du poumon. Avec les nouveaux agents moléculaires ciblés, on observe des avantages symptomatiques similaires, voire supérieurs. Les agents de première ligne et les agents de deuxième ligne bénéficient d'avantages palliatifs. Une telle chimiothérapie améliore la qualité de vie. Le traitement augmente la capacité naturelle de votre corps à lutter contre le cancer. Pour ce faire, il renforce votre système immunitaire.
Risques de la chirurgie du cancer du poumon:
Les risques liés à la chirurgie du cancer du poumon comprennent les dommages aux structures situées dans ou à proximité des poumons, les risques généraux liés à la chirurgie et les risques liés à une anesthésie générale. Votre chirurgien et votre anesthésiste discuteront de ces risques avec vous avant la chirurgie. Les risques les plus courants incluent:
- Saignement
- Infection
- Dommages causés aux structures voisines
- Risques de l'anesthésie générale
- Caillots sanguins
Traitement et chirurgie du cancer du poumon en Inde:
Les hôpitaux et les médecins indiens ont sauvé des vies en augmentant considérablement le taux de survie à cinq ans à tous les stades du cancer du poumon , qui est devenu l'une des principales causes de décès par cancer chez les hommes et les femmes du monde entier. Des recherches et des études avancées sont en cours dans la plupart des hôpitaux indiens. Elles offrent aux patients atteints d'un cancer du poumon de pointe des tests de dépistage gratuits de leurs tumeurs pour rechercher des mutations génétiques, dont certaines pourraient être ciblées par des traitements existants ou expérimentaux. L'équipe Cancer du poumon propose une gamme d'options de radiothérapie pour traiter tous les types de cancer du poumon. Les hôpitaux de cancérologie accueillants et ultramodernes en Inde abritent les derniers traitements et technologies, grâce auxquels une équipe médicale expérimentée peut recevoir tous vos traitements sous un même toit. L’équipe médicale experte en Inde se compose de médecins et de cliniciens hautement qualifiés et compatissants qui travaillent ensemble pour mettre au point un plan de traitement personnalisé, adapté à vos besoins. Les hôpitaux indiens proposent des traitements agressifs contre le cancer afin que vous et votre famille puissiez vous concentrer sur la guérison.
Les villes en Inde qui offrent la chirurgie du cancer du poumon sous la supervision de meilleurs chirurgiens, médecins et hôpitaux sont les suivantes:
Mumbai | Hyderabad | Kerala |
Delhi | Pune | Goa |
Bangalore | Nagpur | Jaipur |
Chennai | Gurgaon | Chandigarh |
Voici quelques-uns des pays dans lesquels les patients se rendent en Inde pour subir une intervention chirurgicale:
Etats-Unis | Royaume-Uni | Canada |
Australie | Nouvelle-Zélande | Nigeria |
Kenya | Ethiopie | Ouganda |
Tanzanie | Zambie | Congo |
Sri Lanka | Bangladesh | Pakistan |
Afghanistan | Népal | Ouzbekistan |
Below are the downloadable links that will help you to plan your medical trip to India in a more organized and better way. Attached word and pdf files gives information that will help you to know India more and make your trip to India easy and memorable one.