Chirurgie et traitement à l'hydrocéphalie en Inde
Hydrocéphalie - Une introduction
Le terme hydrocéphalie est dérivé des mots grecs "hydro" qui signifie eau et "céphale" qui signifie tête. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une condition caractérisée par une accumulation excessive de liquide dans le cerveau. L'excès de liquide provoque l'élargissement des espaces dans le cerveau, appelés ventricules, ce qui entraîne une pression potentiellement néfaste sur les tissus tendres du cerveau. L'hydrocéphalie peut être fatale si elle n'est pas traitée à temps. Autrefois appelée «eau sur le cerveau», cette «eau» est en réalité un liquide céphalo-rachidien (LCR), un liquide clair entourant le cerveau et la moelle épinière. L'hydrocéphalie touche un large éventail de personnes, des nourrissons et des enfants plus âgés aux adultes jeunes, d'âge moyen et plus âgés.
Comparaisons des coûts de chirurgie de l'hydrocéphalie : l'Inde et d'autres pays (États-Unis, Royaume-Uni, Thaïlande et Singapour)
Le coût moyen de la chirurgie de l'hydrocéphalie en Inde est d'environ Rs. 1 60 000 (2 000 $) à Rs. 3 20 000 (4 000 $). Le coût peut varier selon le type de chirurgie, les types d'hôpitaux, la spécialité des chirurgiens et d'autres conditions médicales d'un patient
L'Inde est la destination préférée des patients qui recherchent une chirurgie de l'hydrocéphalie à faible coût. Coût abordable de la chirurgie de l'hydrocéphalie en Inde généralement une fraction du coût de la même procédure et des mêmes soins aux États-Unis et dans d'autres pays développés.
Le coût de la chirurgie de l'hydrocéphalie dans divers pays dans le graphique / tableau est indiqué ci-dessous. La comparaison des prix est donnée en USD.
Type de chirurgie de l'hydrocéphalie | Etats-Unis | ROYAUME-UNI | Inde | Thaïlande | Singapour |
Traitement de l'hydrocéphalie | $22,000 | $16,500 | $2,500 | $7,500 | $10,500 |
VP Manoeuvre | $25,000 | $18,000 | $2,200 | $8,000 | $10,000 |
Ventriculostomie | $18,000 | $14,000 | $2,800 | $8,500 | $10,200 |
*Le prix de la chirurgie de l'hydrocéphalie est une moyenne recueillie auprès des meilleurs hôpitaux et chirurgiens de l'hydrocéphalie en Inde
*Les prix finaux proposés aux patients sont basés sur leurs rapports médicaux et dépendent de l'état de santé actuel du patient, du type de chambre, du type de chirurgie, de l'hôpital marque et l'expertise du chirurgien.
Nous avons élaboré des forfaits spéciaux de chirurgie de l'hydrocéphalie pour nos patients indiens et internationaux. Vous pouvez nous envoyer vos rapports médicaux pour bénéficier des avantages de ces forfaits spéciaux.
Vous recevrez 3 MEILLEURS CHIRURGIENS / HÔPITAUX RECOMMANDÉS POUR VOTRE CHIRURGIE DE L'HYDROCÉPHALE en Inde.
RÉCOMPENSÉ EN TANT QUE MEILLEUR FOURNISSEUR DE VOYAGES MÉDICAUX - ANNÉE 2022-23 | |
PATIENTS GÉRÉS - 230 environ / CHAQUE ANNÉE | |
SATISFACTION DES PATIENTS - 97 % | |
CLINIQUES MÉDICALES INTERNATIONALES - MOYENNE 5 / AN | |
APPROCHE PERSONNALISÉE - 1 PATIENT MANAGER POUR 5 PATIENTS |
Symptômes de l'hydrocéphalie:
Les signes et les symptômes de l'hydrocéphalie varient selon le groupe d'âge et l'évolution de la maladie.
Chez les nourrissons, les signes et symptômes courants de l'hydrocéphalie comprennent:
- Une tête inhabituellement grosse
- Une augmentation rapide de la taille de la tête
- Un renflement "point faible" sur le dessus de la tête
- Vomissement
- Envie de dormir
- Irritabilité
- Les saisies
- Yeux fixés vers le bas (coucher de soleil)
- Retard de développement
Chez les enfants plus âgés et les adultes, les signes et symptômes de l'hydrocéphalie incluent:
- Mal de tête suivi de vomissements
- La nausée
- Vision floue ou double
- Yeux fixés vers le bas (coucher de soleil)
- Problèmes d'équilibre, de coordination ou de démarche
- Paresse ou manque d'énergie
- Ralentissement ou régression du développement
- Perte de mémoire
- Confusion
- Incontinence urinaire
- Irritabilité
- Changements de personnalité
- Performance altérée à l'école ou au travail
Types d'hydrocéphalie
- Hydrocéphalie congénitale - L'hydrocéphalie congénitale peut être provoquée par des facteurs génétiques ou par d'autres facteurs environnementaux durant le développement du fœtus. Ce type d'hydrocéphalie peut survenir avant, peu après la naissance.
- Hydrocéphalie acquise - Ce type d’hydrocéphalie survient plus tard dans la vie par des blessures ou des maladies. Cela peut toucher des personnes de tous âges.
- Hydrocéphalie communicante - Dans cet état, le liquide céphalo-rachidien (LCR) ne peut pas circuler correctement. Bien qu'il coule normalement entre les quatre ventricules, il est bloqué après avoir quitté les ventricules.
- Hydrocéphalie non communicante : elle est également appelée hydrocéphalie obstructive. Elle se développe lorsque le flux de LCR est bloqué le long d'un ou plusieurs des passages étroits reliant les ventricules et que le LCR ne peut pas circuler correctement. .
- Hydrocéphalie à pression normale (NPH) - Il y a deux types de NPH –
- NPH diopathique - Dans NPH idiopathique, comme son nom l’indique, cela se produit pour une cause inconnue.
- PH de cause connue - D'autres problèmes NPH peuvent survenir à cause d'infections traumatiques à la tête, d'une tumeur ou d'une intervention chirurgicale.
L'hydrocéphalie est parfois présente à la naissance (hydrocéphalie congénitale), bien qu'elle puisse se développer plus tard à tout âge (hydrocéphalie acquise).
Causes de l'hydrocéphalie:
Les causes de l'hydrocéphalie ne sont pas parfaitement claires pour les scientifiques. La maladie peut résulter d'un héritage génétique (on parle de sténose aqueducale - rétrécissement d'une voie spécifique dans le cerveau) ou de troubles du développement, tels que ceux associés à des anomalies du tube neural telles que le bifida et l'encéphalocèle.
Les autres causes possibles d'hydrocéphalie comprennent:
- Complications associées à la naissance prématurée, telle qu'une hémorragie intraventriculaire
- Conditions telles que méningite, tumeurs ou traumatisme crânien
- Hémorragie sous-arachnoïdienne bloquant la sortie des ventricules vers les citernes et éliminant les citernes elles-mêmes.
Diagnostic de l'hydrocéphalie:
Pour diagnostiquer l'hydrocéphalie, un médecin prend en compte les antécédents médicaux du patient, ses symptômes, les résultats de l'examen physique et certains tests ou procédures d'imagerie. Les tests utilisés pour diagnostiquer l'hydrocéphalie peuvent inclure:
- Ultrason
- Tomodensitométrie (CT scan)
- Imagerie par résonance magnétique (IRM)
- Techniques de surveillance de la pression.
Les tests recommandés par le médecin sont basés sur l'âge du patient, son tableau clinique et la présence de problèmes connus ou présumés du cerveau ou de la moelle épinière.
cliquez ici
Les numéros de téléphone nous atteignent
Inde & International : +91-9860755000 / +91-9371136499
Royaume-Uni : +44-2081332571
Canada & Etats-Unis : +1-4155992537
Hydrocephalus Treatment:
L'objectif du traitement est de réduire ou de prévenir les dommages au cerveau en améliorant le flux de LCR.
La chirurgie est le traitement principal. Le blocage peut être enlevé chirurgicalement, si possible. Si le blocage ne peut pas être éliminé, un shunt peut être placé dans le cerveau pour permettre au LCR de s’écouler autour de la zone bloquée.
Types de chirurgie de l'hydrocéphalie:
Mise en place du shunt: Le traitement le plus courant contre l'hydrocéphalie est l'insertion chirurgicale d'un système de drainage, appelé shunt. Il consiste en un long tube flexible muni d'une valve qui empêche le liquide du cerveau de circuler dans la bonne direction et au bon débit. Une extrémité du tube est habituellement placée dans l'un des ventricules du cerveau. La tubulure est ensuite canalisée sous la peau vers une autre partie du corps où l'excès de liquide céphalo-rachidien peut être plus facilement absorbé - tel que l'abdomen ou une chambre du cœur.
Les personnes souffrant d'hydrocéphalie ont généralement besoin d'un système de dérivation pour le reste de leur vie. Des interventions chirurgicales supplémentaires peuvent donc être nécessaires pour insérer un tube plus long en fonction de la croissance de l'enfant. Des révisions du shunt peuvent également être nécessaires si le tube devient bloqué ou infecté.
Ventriculostomie: Cette procédure chirurgicale est parfois utilisée en cas d'obstruction du flux entre les ventricules. Au cours de la procédure, votre chirurgien fait un trou au fond d'un des ventricules pour permettre au liquide céphalo-rachidien de s'écouler vers la base du cerveau, où l'absorption est normale.
Troisième ventriculostomie endoscopique: Dans certains cas d'hydrocéphalie chez l'adulte, nous sommes en mesure de déterminer qu'il existe un blocage du LCR pouvant être potentiellement contourné par une chirurgie endoscopique. Dans ce type de shunt, une caméra endoscopique et des micro-instruments sont manipulés par une approche mini-invasive, guidée par ordinateur, dans le ventricule. Un petit trou est fait dans le plancher du troisième ventricule, permettant au LCR de sortir du cerveau. En cas de succès, ce type de chirurgie corrige l'hydrocéphalie sans nécessiter une implantation en dérivation.
Benefits of Hydrocephalus Surgery and Radiotherapy
Le succès des shunts dans le traitement de l'hydrocéphalie varie d'une personne à l'autre; certaines personnes récupèrent presque complètement après le traitement et ont une bonne qualité de vie. Un diagnostic et un traitement précoces améliorent les chances d'une bonne récupération. Au cours des 50 dernières années, le diagnostic et le traitement de l'hydrocéphalie ont progressé, mais des opérations neurochirurgicales répétées sont souvent nécessaires pour traiter l'hydrocéphalie. Un shunt est conçu pour contrôler le débit et la pression du LCR hors des ventricules cérébraux et cette chirurgie a donné d’excellents résultats. Malgré les problèmes liés aux shunts, ils restent à l’heure actuelle la meilleure option pour la plupart des enfants. Une nouvelle technologie prometteuse comprend des shunts avec des valves pouvant être programmées de manière externe après l'opération et une procédure qui utilise un endoscope pour visualiser le blocage et l'ouvrir, rendant ainsi inutile un shunt. Les améliorations rapportées par le patient et sa famille montrent de bons résultats du traitement de l'hydrocéphalie. La plupart des enfants atteints d'hydrocéphalie qui survivent pendant un an auront une durée de vie relativement normale. Environ un tiers auront une fonction intellectuelle normale, mais des difficultés neurologiques peuvent persister.
Complications impliquées dans la chirurgie de l'hydrocéphalie:
Certains risques doivent être pris en compte pour toute intervention chirurgicale. Bien que votre chirurgien prenne toutes les précautions nécessaires pour éviter les complications, les risques les plus courants possibles avec la chirurgie en dérivation sont les suivants: infection, dysfonctionnement, déconnexion ou obstruction. La libération soudaine de LCR pendant ou après une intervention chirurgicale peut provoquer la formation d'un hématome sous-dural (caillot sanguin). Les autres risques possibles comprennent les hémorragies (saignements excessifs) dans le cerveau.
Chirurgie et traitement à l'hydrocéphalie en Inde:
Environ un million de touristes médicaux se rendent en Inde pour profiter des installations de traitement offertes par l’Inde. L’Inde offre un large éventail de solutions de traitement et est devenue un centre du tourisme médical dans le monde. Le traitement et la chirurgie de l'hydrocéphalie en Inde attirent des personnes de différentes régions du monde. L'Inde dispose d'un pool de neurologues et de neurochirurgiens expérimentés et qualifiés. Ils sont spécialisés dans l'identification et le diagnostic de différents types de problèmes cérébraux. Les programmes de traitement proposés en Inde ont un taux de réussite élevé, avec des complications relativement minimes.
La croissance de l'économie indienne a permis de nombreux développements dans le pays, ce qui a permis à de nombreux hôpitaux de disposer d'équipements de traitement hautement efficaces et avancés. Les médecins, chirurgiens, infirmiers et autres professionnels de la santé sont très expérimentés et compétents dans leur travail. La plupart des hôpitaux sont directement ou indirectement associés à des centres offrant des thérapies alternatives comme le yoga, la naturopathie, etc. Les voyages et l'hébergement sont également facilement accessibles en Inde.
Pourquoi nous?
L'Inde est considérée comme l'un des plus grands pays de neurochirurgie à l'étranger. Les précurseurs de la santé en Inde constituent l’un des établissements de santé les plus complets à un coût abordable. Les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, le Kenya, le Bangladesh font partie des pays d'origine des patients. Les stents à dérivation de flux sont utilisés en Inde par les meilleurs neurochirurgiens indiens. Des recherches approfondies dans le domaine de la neurochirurgie ont ouvert différentes portes vers la santé humaine. Étant l'un des domaines les plus difficiles et les plus complexes des études neurologiques en médecine moderne.
Les villes en Inde qui offrent la chirurgie à l'hydrocéphalie dans certains des hôpitaux de classe mondiale et mondiale sont les suivantes:
Mumbai | Hyderabad | Kerala |
Delhi | Pune | Goa |
Bangalore | Nagpur | Jaipur |
Chennai | Gurgaon | Chandigarh |
cliquez ici
Les numéros de téléphone nous atteignent
Inde & International : +91-9860755000 / +91-9371136499
Royaume-Uni : +44-2081332571
Canada & Etats-Unis : +1-4155992537
Voici quelques-uns des pays dans lesquels les patients se rendent en Inde pour subir une intervention chirurgicale:
Etats-Unis | Royaume-Uni | Canada |
Australie | Nouvelle-Zélande | Nigeria |
Kenya | Ethiopie | Ouganda |
Tanzanie | Zambie | Congo |
Sri Lanka | Bangladesh | Pakistan |
Afghanistan | Népal | Ouzbekistan |
Below are the downloadable links that will help you to plan your medical trip to India in a more organized and better way. Attached word and pdf files gives information that will help you to know India more and make your trip to India easy and memorable one.